En progrès depuis le début de la saison, le Réunionnais a signé son premier podium sur l'Alps Tour en 2024, en prenant la troisième place du premier Open de Tunisie. Le voilà cinquième de l'ordre du mérite.

Yalla ! © Federico Capretti / Alps Tour

Après un cut manqué lors du premier tournoi de l'année en Égypte, Benjamin Kedochim n'a fait que se rapprocher du sommet du leaderboard. Septième puis quatrième des deux autres tournois égyptiens sur la troisième division européenne, celui qui a également signé deux top 15 dans l'Hexagone au Championnat de France professionnel MCA puis à l'Open PGA France de Mont-de-Marsan se rapproche d'un premier succès sur l'Alps Tour.

Il n'en est pas passé loin ce samedi en Tunisie, pays qui organisait au golf de La Cigale à Tabarka la première édition de son open national. Le Réunionnais a en effet bouclé les trois tours avec des cartes de 66, 73 et 69, pour un total de 208 (-8) synonyme de troisième place. Avec ce premier podium en 2024, il se hisse à la cinquième place de l'ordre du mérite, en course pour monter sur le Challenge Tour l'an prochain.

Dans cette épreuve remportée à -10 par l'Italien Gianmaria Rean Tranchero, un coup devant l'Irlandais Alex Maguire, un autre Français a fini dans le top 5 : Sébastien Gandon, précisément 5e à -6.